Comité  5 de la
 Section du Rhône de la SEMLH

 La Mémoire de la
 catastrophe de Fourvières 

 récompensée par le
Challenge du civisme


Ce mardi 6 mars à 11 h étaient réunis au lycée St Just 25 élèves de quatrième du Collège Jean Moulin, accompagnés des proviseurs Mme MARCHAND et M. MALAIZE, de Mme GUILLAUD, Conseillère Principale d'Education, et de M. CHAVAGNEUX, enseignant en Histoire-Géographie du collège Jean Moulin.

Les Membres du Comité du 5ème arrondissement de la Section du Rhône de la Légion d’honneur, présidé par Pierre Chaverot , ont remis la Coupe du Challenge du Civisme à M. RENAUT-CLEYET, Proviseur du Lycée St Just.

Après une intervention de M. Daniel SIMON initiateur du projet pour le compte de ce grand Ordre National, M. Etienne-LEFEBVRE, Vice-Président du Comité, a lu en tant que Président du Jury ,le palmarès honorant cette classe .Mrs Pierre DARGERE et Jean-Claude PARCOT, Délégués du C05, ont remis à chaque élève et à leurs professeurs le diplôme d’honneur et la médaille "Challenge du Civisme" pour les honorer à la suite d'une recherche menée au Collège St Just, avec leurs enseignants, sur la mémoire de la catastrophe de Fourvière des 12 et 13 novembre 1930. Ce travail documentaire avait débouché en novembre 2010 sur la réalisation d'un riche diaporama sur la catastrophe, les amenant par ailleurs à rencontrer une survivante de la catastrophe, et un ingénieur chargé de la prévention des risques à la COURLY.

Une petite réception a suivi la remise des médailles.

Pierre Chaverot  

Président comité 5 


     
                            Nous contacter


Les renseignements contenus dans ce site ne sont donnés qu'à titre d'information