Comité  7 & 8 de la
 Section du Rhône de la SEMLH

 Réunion annuelle 2008  



Le 25 novembre 2008 une soixantaine de personnes assistaient à la traditionnelle réunion annuelle des Comités du 7ème  et du 8ème arrondissement de la Section du Rhône de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’honneur organisée dans le salon des mariages de la Mairie du 7ème arrondissement

De nombreuses personnalités se sont excusées, notamment Madame Simone André, Monsieur ULRICH Président de la Société d’Entraide des Membres de l’Ordre National Mérite, Monsieur COULON  Maire du 8ème arrondissement, du Médecin Général Inspecteur Roger HENANE et des membres de nos Comités en particulier Le Général de Division PINTOUX, Messieurs THEVENET, et  LANFRANCHI.

On notait dans l’assistance la présence de Madame COUBLE représentant l’IHEDN, des cadres de notre Section dont, Monsieur André OTT Président d’Honneur, des Présidents de Comité et plusieurs personnalités d’Associations amies.

Après le mot d’accueil de Monsieur DICARD, représentant Monsieur FLACONNECHE, Maire du 7ème arrondissement, une minute de silence fut observée, à la demande de Paul CHERQUI, en l’honneur des titulaires de la Légion d’Honneur de nos deux Comités morts depuis un an.

Paul CHERQUI et Roland MINODIER sont ensuite intervenus pour souligner quelques évènements marquants propres à leur Comité et remercier leurs adhérents ayant répondu à leur invitation.

Puis, le Général Jacques MARC, Président de la Section du Rhône  a présenté nos futures actions, tandis que Madame Lucette LACOUTURE,  au cours d’un brillant exposé, a illustré celles de la Société d’entraide, au profit de ses adhérents en difficulté et en faveur des jeunes, dans le cadre de la Fondation un Avenir Ensemble.

Enfin, Roland MINODIER a remis les brevets de la Légion d’Honneur à Messieurs BALBLANC, MINE, MARTORELL, avant la Conférence de Madame Véronique POTY consacrée à l’architecte Lyonnais Tony GARNIER. Cette conférence d’une  exceptionnelle qualité, a permis de découvrir les talents, aujourd’hui reconnus de cet architecte timide et effacé.

Le Musée Urbain Tony GARNIER s’efforce de perpétuer son souvenir, de présenter ses oeuvres dans le quartier des ETATS UNIS qu’il a conçu et dont les habitants amoureux et fiers de celui-ci ont, grâce leur volonté et leur détermination, évité la disparition. Parmi les fresques présentées par le Musée, l’une est consacrée à la Cité idéale  imaginée par Tony pour le bien être de ses habitants. Certes, une utopie, mais elle démontre les qualités de cœur de Tony GARNIER.

Véronique POTY, grâce a ses talents d’orateur et son cœur a su captiver toute notre attention pendant trois quarts d’heure.

Enfin, un buffet de grande qualité, offert par Monsieur FLACONNECHE Maire du 7ème arrondissement, a permis de se retrouver dans une atmosphère conviviale et détendue.

 

Colonel Roland Minodier Président du comité 8.


Nous contacter


Les renseignements contenus dans ce site ne sont donnés qu'à titre d'information